présentation de Jack Harmand

Publié le par Collectif anti-libéral des agents du CG93

M. Jack Harmand,                                                                         le 15 septembre 2006

professeur d’Histoire à la retraite,

essayiste,

coordinateur du

Regroupement des Divers Gauche

(gauche véritable)

à

Mesdames et Messieurs les membres

du Collectif national  du

Rassemblement antilibéral de gauche.

 

 

 

 

 

 

J’ai le plaisir de déposer auprès de vous ma candidature à la candidature à l’élection présidentielle. Déjà, en 1996, proposant au P.S. ce que nous demandons aujourd’hui, je me suis trouvéen face d’un barrage. Alors, j’ai rompu.Et, dès les 1999, pour parvenir à l’accomplissement de ce qui est maintenant notre projet, j’ai essayé de regrouper, sous l’appellation de « Nouvelle Gauche », toutes les formations situées à la gauche de ce P.S., P.C., Verts, Alternatifs, Initiative Républicaine et autres et, même, L.C.R., L.O., P.T. . A cet effet, j’ai contacté, non seulement  leurs porte-parole, mais, aussi, quelque deux milliers de personnes candidates sous ces étiquettes et, même, sans étiquette susceptibles de me répondre favorablement, soit les Divers Gauche. Je n’eus que peu  d’écho. Malgré tout, les années suivantes, je réitérais, présentant successivement un Front populaire II, une France d’en bas, un Regroupement des gauches véritables. Même scénario. Mais, un jour, à la mairie de Saint-Denis, j’ai fait part à M. Patrick Braouezec de mes idées. Et, peu après, ce fut l’appel de Ramuland. Cependant, il a fallu le choc du référendum européen pour que, vraiment, tous comprennent qu’en effet, nous regroupant, tout était possible. Vous connaissez la suite. Evidemment, je suis à la disposition de tous les adhérents à notre projet qui voudront bien me poser des questions sur mon parcours ou sur mes essais, à savoir plusieurs livres politiques et deux séries d’ouvrages, l’une, une étude psychologique à partir de mes souvenirs, l’autre, une étude philosophique à partir de ce qu’il n’est pas permis d’ignorer classé dans un ordre absolument logique. Ils peuvent le faire via :

 

 

 

j.harmand@orange.fr,

http://diversgauche.monsite.orange.fr/,

http://perso.orange.fr/ecrits.harmand/

en savoir plus sur jack harmand

 

 

 

Je remercie d’avance tout un chacun de sa bonne compréhension, et vous assure, d’ores et déjà, que, grâce aux suggestions et aux apports de tous, nous récolterons une magnifique victoire finale.

 

 

 

Signé : Jack Harmand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article